Top activités & événements au printemps

Actualités

Printemps-été 2019.

Quand neige et froid laissent peu à peu place à la douceur et à la nature verdoyante, on se prête facilement à rêver de lieux et d’activités en extérieur pour ses prochains évènements entreprise. Bonne nouvelle !  Le printemps, que beaucoup attendent (nous aussi !) se profile. Vos projets d’évènements fleurissent, et nous voilà ravis de vous donner un coup de pouce pour l’organisation de vos team building printaniers et d’été.

Top 3 des team building de plein air : quand la gamification rencontre la nature et la ville

Réunissez vos équipes pour une activité team building au vert, intégrée ou non à un séminaire. En optant pour les vignobles à seulement 30-45 minutes de Lyon, ou la campagne lyonnaise, vous ne serez pas déçus d’avoir laissé l’effervescence urbaine le temps de quelques heures.

1/  Les Olympiades, le multi-activités incontournable

A quoi ressemblent des Olympiades dans le monde de l’entreprise ? Il s’agit de différents ateliers variés sur lesquels les équipes se rendent tour à tour, se croisent, et se défient. Ce team building et challenge sportif (sans trop l’être) remporte tous les suffrages sur des séminaires estivaux, pour stimuler l’esprit d’équipe et développer la cohésion. Chez IDEGO, nous l’avons décliné dans une version Olympiades Viticoles, suivant une combinaison au choix d’ateliers originaux. Qui de vos participants a déjà participé à une course de roulé de tonneau ?                 roule de tonneau dans l'herbe

2/  La E-trott, team building extérieur tendance

trottinette électrique tout terrain devant vignoble Sortez des sentiers battus avec l’une de nos nouveautés en matière de team building : l’excursion en trottinette électrique. Une découverte du vignoble originale, pendant laquelle s’offrir les services d’un sommelier (casse-croûte et dégustation de vin dans les vignes, lecture des paysages). Le challenge VTT dans les vignes est idéal pour renforcer les liens entre vos collaborateurs enthousiasmés par un sentiment d’évasion totale.

Et si vous préférez toujours les pavés du Vieux Lyon aux vignobles ?

3/  Le jeu de piste, team building pour visiter Lyon

Tablez sur notre Rallye de Bacchus. Mieux qu’une visite guidée, proposez à vos participants une (re)découverte originale de Lyon pour un public extérieur et/ou lyonnais. Notre leitmotiv s’applique aussi bien en ville qu’à la campagne : surprendre et faire passer un moment convivial à vos participants. La découverte ludique du vin, intégrée à part entière au jeu de piste (intrigue, énigme halte-dégustation), est le vrai + de ce rallye urbain.

Rues pavées du vieux Lyon par beau temps

Fini la grisaille, place aux journées et soirées entreprise au vert  

Bien que regorgeant de lieux événementiels plus insolites les uns que les autres (cf. notre article « Pourquoi organiser un évènement à Lyon ? »), Lyon est bordé de terres viticoles. Qui dit vignobles dit jolis crus (et oui, on boit bon, même dans le Beaujolais) mais aussi pléthore de propriétés viticoles, domaines et châteaux. Avec un charme bien distinct, que l’on soit en Vallée du Rhône ou dans la région des Pierres dorées, ces domaines viticoles s’ouvrent, pour certains, à la privatisation pour vos soirées estivales. Tout de même plus agréable qu’une terrasse surchargée en ville ?

déjeuner estival entre amis Cap sur les vignobles ! Se faire accompagner par une agence spécialisée en évènements vin & gastronomie, à l’image d’IDEGO, vous permet de profiter d’un carnet d’adresses foisonnant de lieux originaux et authentiques : du domaine terroir où vous serez reçus comme à la maison, à l’ambiance Château pour un évènement prestige. Invitez vos clients le temps d’une soirée d’été conviviale à profiter d’une formule barbecue estival  ou à votre garden party – 100% rosé, esprit champêtre.

Le printemps et l’été sont plus que favorables aux team building et événements de plein air, en ville comme à la campagne. S’il y a bien une période de l’année où nous serions fautifs de ne pas vous suggérer les vignobles si l’agenda le permet, c’est sur ces mois. Ayez en tête que vos participants apprécient tout particulièrement sortir du cadre sur les événements professionnels de juin, juillet… L’avant-goût de vacances nous direz-vous ?