Le cocktail, une thématique à succès !

Actualités

Les derniers rayons de soleil de la journée, un zeste de douceur, un début de soirée après le travail, saupoudré de quelques collaborateurs sympas… Voici le mix parfait pour un afterwork entreprise réussi en été ! Attendez, on a oublié l’ingrédient principal de la recette… des cocktails bien sûr !

Bar à cocktail dans un lieu réceptif

Saviez-vous qu’en France, 77% de la population consomme des cocktails ? Après les traditionnels Spritz, Gin Tonic, Mojito et Piña Colada, les recettes de cocktails originaux fleurissent dans vos adresses de bars à cocktails préférés… Signe que le cocktail est LE must-have de l’été. L’animation cocktail sur vos évènements entreprise : c’est tendance !

Importer cette tendance cocktails sur votre soirée professionnelle ? C’est possible et encore mieux avec un mobilier adapté, à l’image de notre Bar à Cocktails, pour une ambiance colorée et exotique.

Le cocktail, aussi amusant à créer qu’à déguster

Pour aller plus loin, pourquoi ne pas faire le pari d’un team building ludique et original autour de la création de cocktail ? Le challenge « Un cocktail presque parfait » pose un cadre pour s’assurer de fédérer vos salariés. Cette activité idéale après un temps de travail génère naturellement une belle émulation créative. Quelle équipe remportera le « Cocktail Award 2019 » ? A vos shakers !

Si cet esprit challenge vous importe peu, et que cocktail rime avec slow-drinking, plaisir et détente, amenez l’art de la mixologie sur votre évènement. Vous trouvez généralement qu’il n’y a jamais assez de rhum menthe dans votre Mojito, trop de coco dans votre Piña Colada ? Bonne nouvelle, la création de cocktails revient à vos participants sous les conseils avisés de nos animateurs. Pour créer la surprise et l’effet spectacle, place à un show mixologie (flair bartenting pour les experts), cette discipline où jonglages et cocktails en feu étonneront vos invités ! bartender faisant un mojito

Quand le cocktail sans alcool a le vent en poupe

Avez-vous déjà entendu parler du mocktail ? De la contraction du verbe anglais to mock, qui signifie « imiter » et cocktail, ce terme désigne les cocktails sans alcool, imitant souvent les bases des cocktails traditionnels. Autrefois ringardisés, Virgin mojitos et autres mocktails aux recettes surprenantes, ne manqueront donc pas d’accompagner en toute sérénité vos évènements d’entreprise.

Avec tous ces ingrédients, et si vous revisitiez cette année votre traditionnel repas de service, en un moment convivial, autour du cocktail ? 🍸