Lyon, destination originale et stratégique

Actualités

             Dans quelle ville de France organiser votre prochaine réunion annuelle ? Lyon est sorti lors du brainstorming de votre comité de Direction autour de cette question. Ce n’est pas le fruit du hasard… Offre hotellière suffisante (1000 chambres supplémentaires prévues d’ici 2020), variété de lieux évènementiels où organiser vos soirées professionnelles, large choix d’activités team-building, restaurants en capacité d’accueillir des groupes…  A Lyon, les ingrédients de base sont réunis pour faire de votre évènement une réussite. Mais si Lyon finit en pôle position du top destination de votre prochain évènement professionnel, quelque chose nous dit que l’une des raisons suivantes l’explique et que vous pourriez cumuler les autres. IDEGO vous explique pourquoi :

1 – Une position centrale et des facilités d’accès multimodales

Les différents axes autoroutiers permettent un accès très facile à la ville de Lyon depuis l’est (Grenoble), l’ouest (Clermont-ferrand), le sud (Valence, Aix en provence, Marseille), le nord (Paris).  Lyon est un choix stratégique pour réunir vos chefs de secteurs et commerciaux de différentes régions. Enfin, vos collaborateurs ou clients seront susceptibles d’arriver en avion. L’aéroport Saint-Exupéry connecte la ville de Lyon avec de nombreuses villes françaises et internationales. La navette Rhône express s’avère une solution facile pour rejoindre son hôtel dans le centre de Lyon par ses propres moyens. Des transferts individuels (taxi) ou collectifs (autocar) peuvent également être organisés par notre agence dans le cadre d’un séminaire résidentiel à Lyon. Par la voie ferroviaire, Lyon jouit d’une très bonne accessibilité avec la capitale Paris. Comptez 2h pour un Paris-Lyon et une fréquence de ligne d’un train par heure, en semaine. Vous arriverez par ce moyen, au cœur du quartier d’affaires, la Part-Dieu ou en gare de Perrache.

2- Une ville qui mérite d’être découverte pour ses plaisirs de vivre et richesses

Tout le monde connait Paris ; qu’en est-il de Lyon ? Il s’agit de la 2ème ville de France et  pôle économique français et pourtant…  La métropole de Lyon se cantonne parfois à être contournée par les français qui se rendent au ski, et fait l’objet d’une vague incommensurable de touristes internationaux à l’occasion de la fête des Lumières. Pourtant, Lyon est loin de se résumer à cela.

Le quartier historique du « Vieux-Lyon », les 2 fleuves navigables traversant la ville, la Basilique de Fourvière offrant une vue panoramique sur la ville… Cette ville dispose d’éléments naturels et architecturaux à explorer qui en font incontestablement son charme. A la place d’organiser une visite guidée de la ville, optez pour un rallye urbain, jeu de piste team-building. Cette activité de groupe est conçue pour faire découvrir la ville de Lyon, son patrimoine d’ordre architectural (fresques trompe l’œil, monuments) comme gastronomique (spécialités culinaires, vin).

Organiser une activité team-building en lien avec Lyon permet de créer ce pont si apprécié entre la ville de votre évènement et ce qui en fait sa renommée. En d’autres mots, c’est allier l’utile à l’agréable. Lyon est la ville de la gastronomie, à l’image des 20 chefs étoilés qu’elle recense ou encore de l’héritage laissé par Paul Bocuse.

3 – La possibilité déconcertante de s’offrir une parenthèse œnologique, au vert ou à Lyon

Lors d’un séminaire, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est bénéfique de sortir vos participants du cadre utilisé pour les temps de travail et de l’ambiance studieuse qui y est associée. Le temps d’une soirée, IDEGO s’occupe de la privatisation d’un bouchon lyonnais ou du lieu de convivialité par excellence fréquenté des locaux, toutes générations confondues : le bar à vin. Au programme ? Une activité œnologique en apéritif (notre plateau de jeu du « WINER » par exemple) pour apprendre et découvrir le vin , élément bien enraciné dans la culture des lyonnais.

D’autre part et par opposition à d’autres villes de France, Lyon a cette chance de disposer d’une campagne pas si éloignée du centre. Cap sur les vignobles du Beaujolais ou de la Vallée du Rhône Nord avec IDEGO. En 30 min. de route, l’effervescence du centre-ville et de ses restaurants débordants disparaît au profit de la quiétude et chaleur d’un domaine viticole privatisé pour votre évènement professionnel, le temps d’une soirée agrémentée d’activités en accès libre, ou d’une après-midi team-building à la découverte des vignobles et du vin. Le cadre atypique et original des vignobles fera de vous un organisateur chaleureusement remercié post-évènement.

*Cet article est certifié « écrit par une lyonnaise d’adoption ». Les vrais lyonnais, très attachés à leur ville sont dits un brin chauvins. Non sans fondement accordons-leur… Vous voilà prévenus 😉