Top animations œnologiques pour CE

Actualités

Organiser une activité autour du vin avec son comité d’entreprise… Une piste évoquée lors de votre dernière réunion de comité d’entreprise ! La thématique de l’œnologie interpelle par son originalité et se différencie de l’habituelle sortie Center Park ou des réductions cinéma. Comment l’explorer et à quel prix ? Selon votre participation CE et budget, voici 3 idées d’événements CE à impulser :

Idée n°1 : Un cours d’œnologie en soirée

Pour les petits budgets, donnez à vos salariés la possibilité d’apprendre sur le vin. Exclusivement entre participants de votre entreprise (>10 pers.) ou avec d’autres dégustateurs IDEGO, assistez à une dégustation de vin conviviale de 2H00. Sur site ou dans une salle de dégustation adaptée, initiez-vous au b.a.-ba du vin en compagnie d’un sommelier passionné. Celui-ci s’adapte au niveau de connaissances des participants : débutants ou amateurs. Une thématique (« Tour de France des appellations », « Crozes-Hermitage VS Saint-Joseph », etc.) joue le rôle de fil conducteur entre les 5 à 6 vins dégustés. Des accompagnements salés sont inclus dans cette formule CE clé en main. Participants à un cours d’œnologie

En savoir +

Idée n°2 : Une sortie vignobles à la journée, à proximité de Lyon

Foulage dans une cuve par les participants

Rares sont les français à se mettre dans la peau d’un œnotouriste de leur propre initiative. Pourtant, le vin suscite une vraie curiosité pour son aspect culturel et des pratiques de vinification en pleine mutation de nos jours. Dans le Beaujolais entre villages de pierres dorées et dégustation de ses meilleurs crus cachés, ou dans la vallée du Rhône et sa colline de l’Hermitage comme point d’orgue de la journée, proposez cette expérience authentique à vos salariés.

Les visites de caves et rencontres authentiques avec les vignerons rencontrent un franc succès auprès de toutes les générations, des trentenaires actifs aux jeunes retraités. Accompagnement par un sommelier, haltes dans les vignes, visites et dégustations de domaines, déjeuner chez le vigneron, transport (en option) sont intégrés dans nos solutions clé en main à destination des comités d’entreprise. Visite de cave

Sortie CE Beaujolais  En savoir + | Sortie CE en Vallée du Rhône  En savoir +

Idée N°3 : Un week-end œnologique et culturel en Bourgogne ou Val de Loire

A 1h30 de temps depuis Paris en bus, 1h15 depuis Lyon, la Bourgogne est la destination prisée des comités d’entreprise pour une sortie vin sur un week-end. La réputation des vins de Bourgogne mais aussi ses spécialités culinaires (œuf en meurette, escargots persillés) font le charme de cette région viticole somme toute dépaysante. Le Val de Loire, autre destination viticole de villégiature, se découvre à travers un programme alternant visites culturelle des Châteaux de la Loire et visites de caves où déguster les jolis vins de Loire. Nuitées en hôtel *** ou + ? Une envie spécifique traditionnelle ou plus insolite ? Ces séjours sont à la carte, le programme s’adaptant à vos besoins. Des activités supplémentaires sont l’occasion de donner une dimension spécifique à votre projet : séjour CE sportif, culturel ou encore gastronomique ?

Sortie dans les vignes avec dégustation

Destination Val de Loire  En savoir + | Destination Bourgogne  En savoir +

Que vous souhaitiez approfondir une de ces idées, ou construire ensemble un projet sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter : contact@agence-idego.fr / 04 74 72 59 89.