Circuit accompagné dans la Vallée du Rhône (demi-journée ou journée)

D'appellations prestigieuses en vignobles escarpés !

Enchanter

Dégustation

Immersif

Circuit accompagné dans la Vallée du Rhône (demi-journée ou journée)

Nombre de personnes

> 7

Durée

1/2 J ou J

Langue

FR/EN

Description

Découvrez la Vallée du Rhône Septentrionale et ses crus prestigieux que sont Condrieu et Côte Rôtie lors d’une excursion dans les vignobles riche en émotions.

Au milieu des vignes, dans une cave voûtée ou encore dans un chai à barrique, un verre de Côte-Rôtie à la main… Favorisez la communication au sein de votre équipe et tisser des liens spéciaux avec vos collaborateurs dans une ambiance propice au lâcher-prise et à la confidence.

Tout au long de cette sortie dans les vignes, un guide/sommelier s’attachera à partager sa passion avec le groupe. Ensemble, sillonnez la Route des vins. A la journée, vous voyagerez jusqu’aux coteaux de l’Hermitage et sa célèbre chapelle. Arrêts dégustation, halte gourmande, déjeuner dans un restaurant traditionnel ou à la table du vigneron et visites de domaines ponctueront ce voyage initiatique de manière à faire de cet événement team building, une journée de partage inoubliable.

Pour correspondre au mieux à votre projet, cette formule s’adapte à la journée ou à la demi-journée. Laissez-vous porter par notre agence spécialisée en profitant d’un événement clé en main.

Images

Déroulement

Déroulement

1

Route des vins (1ère partie).

2

Halte "casse-croûte" dans les vignes.

3

Visite et dégustation.

4

Déjeuner chez le vigneron ou dans une auberge traditionnelle.

5

Route des vins (2ème partie).

Options

Options

Animation œnologique au choix : à l’occasion de la visite/dégustation dans un des domaines.

Balade en gyropodes, accompagnée d’environ 2h30 avec visite de Condrieu, accès des vignobles par les «coursières» dans les coteaux, découverte des produits du terroir.

Combien faut-il de temps pour réaliser cette excursion ?

Pour une sortie à la demi-journée, prévoir un départ de Lyon à 8h30. Le retour sur Lyon se fait vers 15h00 (possibilité de rentrer à midi, s'il votre excursion ne fait pas l'objet d'un déjeuner). Si vous disposez de plus de temps à allouer à cette sortie, le programme a la journée se réalise entre 8h30 et 18h00.

Quelle différence apporte un circuit à la journée par rapport à une demi-journée ?

Le circuit à la demi-journée se concentre sur les célèbres crus de la Vallée du Rhône Septentrionale : Côte-Rôtie et Condrieu. A la journée, vous descendrez plus au sud de ce spectaculaire vignoble mêlant vallons et plateaux le long du Rhône, jusqu'aux Coteaux de l'Hermitage. La vue depuis sa chapelle vaut le détour ! Le programme à la journée inclut une seconde visite et dégustation en après-midi dans ce second secteur.

Chez quels vignerons serons-nous susceptibles de nous rendre ?

Chez des vignerons rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leur accueil et le niveau de leur vin. Nous privilégions un réseau de partenaires constitué de vignerons montants, mais aussi parfois méconnus, aux personnalités singulières. Notre volonté est de ne pas vous emmener dans de grandes maisons que vos participants pourraient connaitre mais de vous faire découvrir autre chose, plus unique ! Belles surprises garanties.

Formulaire

Intéress(é) par un circuit accompagné en Vallée du Rhône ? Contactez-nous !

Parlez-nous de votre projet...