Circuit accompagné dans le Beaujolais (demi-journée ou journée)

Le Beaujolais dans toute sa splendeur
Circuit accompagné dans le Beaujolais (demi-journée ou journée)

Nombre de personnes

> 7

Durée

1/2 J ou J

Langue

FR/EN

Découvrir

Rencontres

Dégustation

Description

Arrivés au cœur des Pierres Dorées, votre guide/sommelier vous expliquera l’histoire de la région et de ses vignobles. Vous traverserez de charmants villages hauts perchés dont la couleur de la roche donne toute sa lumière à la région. Les maisons vigneronnes, les cadoles, les chapelles, les lavoirs, ont été construits avec cette pierre locale dont le secret vous sera dévoilé, mais qui surtout, donne aux villages du Beaujolais l’impression d’ensoleillement tout au long de l’année.

Dans la matinée, vous marquerez une halte «casse-croûte dans les vignes». La dégustation d’un cru de la région accompagné de 2 fromages sera l’occasion d’un moment convivial improvisé au milieu des vignes. Puis, vous serez accueillis chez un vigneron pour une visite. Emportés par les paroles de votre hôte vigneron, les vins du Beaujolais, notamment le Gamay, vous dévoileront leur superbe couleur violette et leurs arômes de fruits rouges et d’épices. S’en suivra un déjeuner convivial dans un domaine viticole ou une auberge traditionnelle.

Sur la route du retour, vous vous évaderez sur la route des crus et profiterez de panoramas merveilleux entre valons et crêtes rappelant la Toscane.

Images

Déroulement

Déroulement

1

Route des vins (1ère partie).

2

Halte "casse-croûte" dans les vignes.

3

Visite et dégustation.

4

Déjeuner chez le vigneron ou dans une auberge traditionnelle.

5

Route des vins (2ème partie).

Options

Options

Animation œnologique au choix : à l’occasion de la visite/dégustation dans un des domaines.

Balade en trottinette électrique d'1H30 (dont briefing) encadrée par un moniteur, à travers les chemins de vignes.

FAQ

Combien faut-il de temps pour réaliser cette excursion ?

Pour une sortie à la demi-journée, prévoir un départ de Lyon à 10h00 maximum (idéalement 9h00). Le retour sur Lyon se fait vers 15h00. Si vous disposez de plus de temps à allouer à cette sortie, un programme à la journée est tout à fait envisageable.

Quelle différence apporte un circuit à la journée par rapport à une demi-journée ?

La demi-journée vous emmène à la découverte de la partie sud. Celle-ci abrite de très jolis villages dont les maisons en pierres ocres se parent d’inoubliables couleurs chatoyantes dès qu’apparaît un rayon de soleil. A la journée, nous disposons de suffisamment de temps pour vous emmener plus au nord, au pied du Mont Brouilly. De Fleurie à Morgon, de Saint Amour à Moulin à Vent, les noms des vins chantent. Vous êtes dans la région la plus prestigieuse du vignoble : les Crus du Beaujolais. Le programme à la journée inclut une seconde visite et dégustation en après-midi.

Chez quels vignerons serons-nous susceptibles de nous rendre ?

Chez des vignerons rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leur accueil et le niveau de leur vin. Nous privilégions un réseau de partenaires constitué de vignerons montants, mais aussi parfois méconnus, aux personnalités singulières. Notre volonté est de ne pas vous emmener dans de grandes maisons que vos participants pourraient connaitre mais de vous faire découvrir autre chose, plus unique ! Belles surprises garanties.

Formulaire

Intéressé(e) par un circuit accompagné dans le Beaujolais ? Contactez-nous !

Parlez-nous de votre projet...