Visite gourmande de Lyon

Une visite guidée du Vieux Lyon avec dégustations de spécialités régionales
Visite gourmande de Lyon

Nombre de personnes

> 8

Durée

1h30 - 2h30

Langue

FR/EN

Visiter

Découvrir

Déguster

Description

En quête de découverte culturelle et gastronomique ? Partez explorer Lyon et ses merveilles tant culinaires qu’architecturales, sans oublier le vin ! Elles raviront aussi bien vos yeux que vos papilles !

Accompagnés par un guide conférencier, vous entamerez vos pérégrinations par une halte dégustation dans une cave à vin pour y découvrir les cépages emblématiques de la région : la syrah en rouge et le viognier en blanc.

Sillonnez les rues du Vieux Lyon pour en découvrir ses recoins les plus étonnants, parcourir les traboules, ces anciens passages clandestins permettant de rejoindre la Saône à travers les cours d’immeubles.

L’escapade se terminera par une dégustation de produits 100% régionaux, agrémentée des commentaires et anecdotes du maître des lieux.

Résisterez-vous au saucisson brioché, à la rosette, aux coussins lyonnais ou autres merveilles ?

A la recherche d’une échappée citadine intrigante ? Optez pour le Rallye de Bacchus, une activité team building dans le Vieux Lyon mêlant jeu de piste, énigmes à résoudre et bien sûr, dégustations !

Images

Déroulement

Déroulement

1

Dégustation dans une cave à vin. Deux crus régionaux (un blanc et un rouge), représentant les cépages typiques de la région.

2

Visite du Vieux Lyon et ses recoins insolites. Accompagnés par un guide conférencier, la cité des gones n'aura plus aucun secret pour vous !

3

Halte dégustation commentée de produits 100% régionaux.

Options

Options

Dégustation sous la forme d'un repas complet, pour les plus gourmands !

Halte dégustation supplémentaire

Cadeau pour les participants (bouteille de vin, produit régional, objet personnalisé etc.)

FAQ

Peut-on réaliser cette visite en une heure ?

Le programme de cette activité est en quelque sorte une base que l’on peut tout à fait adapter à vos besoins. Il vous est donc possible d’ajouter ou supprimer des dégustations, ou d’adapter le temps de la visite à celui dont vous disposez.


Les dégustations peuvent-elles être considérées comme un repas ?

Les haltes dégustations sont au format « apéritif » et non de repas à proprement parler. Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de finir votre visite gourmande par un repas aux couleurs lyonnaises (voir options).


Formulaire

Intéressé(e) par la Visite Gourmande ? Contactez-nous !

Demande de devis