Murder Party et comédien professionnel

Actualités

Auteur, metteur en scène et comédien, Christophe Vericel intervient également pour notre Murder Party.
Nous avons la chance de l’avoir à nos côtés pour cette activité de team building dans le cadre de l’option « Suspects interprétés par des comédiens ».
Artiste reconnu dans son domaine, Christophe Vericel nous a offert de son temps pour raconter son histoire et surtout sa rencontre avec l’Agence IDEGO !
Des origines lyonnaises et un parcours atypique.

Christophe Vericel est originaire de la région lyonnaise et plus particulièrement de Saint-Martin-en-Haut. Au début de ses études, il s’est orienté vers un CAP Pâtissier mais s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas un métier fait pour lui. Après quelques expériences en intérim, Christophe s’intéresse à un spectacle de son et lumière très connu dans son village – celui-ci a d’ailleurs fêté son 39ème anniversaire cette année ! Étant très attiré par ce spectacle, il a rapidement intégré le staff en tant que bénévole. Cliquez-ici pour découvrir cet événement

Cette année-là, il rencontre une troupe de spectacle équestre et les suit pendant quelques années. C’est ainsi que Christophe trouve sa spécialité : l’escrime de spectacle et les spectacles équestre. Faute de ne pas avoir obtenu le statut d’intermittent du spectacle à ce moment-là, il intègre ensuite une école lyonnaise nommée « Cour d’Art Dramatique Myriade » en 1998. Aujourd’hui, il a repris la direction de cette école et est ainsi co-gérant du Cours Myriade à Lyon, avec Jérôme Fonlupt, qui accueille cette année sa 27ème promotion.

La rencontre.

Lorsqu’IDEGO a lancé la Murder Party « Le dernier verre du sommelier », l’idée d’ajouter une option « Comédiens » s’est rapidement confirmée dans le but de proposer une vraie dimension spectacle/théâtre.

Grâce à notre réseau et à ses recommandations, nous avons sollicité Christophe Vericel qui a aussitôt répondu présent !

IDEGO et Christophe, une collaboration mutuelle.

Selon Christophe, la Murder Party se prête vraiment au jeu car on invite des participants ou des comédiens à interpréter des personnages. Cette activité de team building permet d’être complètement immergé dans l’histoire et d’aller encore plus loin lorsque les comédiens professionnels viennent prendre la place des suspects ou du commissaire en charge de l’enquête. C’est notamment le cas pour Christophe qui a déjà eu l’occasion de prendre le rôle du commissaire qui enquête sur le mystérieux décès de Léandre Séverac lors de plusieurs Murder Party.

Pour lui et les comédiens en général, c’est une expérience gratifiante de pouvoir être aussi proche de leur public et d’interagir avec lui ! Finalement, on se laisse guider et c’est la spontanéité qui l’emporte… Cette collaboration est importante pour Christophe, cela diversifie son travail et lui offre de nouvelles opportunités de rencontre.

Du côté de l’Agence IDEGO, cette collaboration nous permet d’étoffer petit à petit notre réseau de comédiens et de pouvoir proposer divers profils pour interpréter différents rôles.

L’agence vue par Christophe Vericel :

“Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à l’Agence IDEGO c’est le mot Humain. Je trouve qu’il y a un réel échange humain et une volonté de le faire perdurer dans un monde où le digital prend le dessus. Les choses sont toujours plus intéressantes quand il y a un échange, c’est simple et naturel. Je retiens d’ailleurs une chose, une belle attention de Romain qui m’a offert une bouteille de vin après ma première prestation. Ce sont des petits gestes qui me touchent et qui me rappellent que la simplicité c’est important. En résumé, je pourrais dire beaucoup de choses positives comme noter le dynamisme de cette entreprise et l’envie de se démarquer, s’adapter… mais toujours avec l’humain comme priorité ! »

Un événement marquant/une anecdote à nous partager ?

« J’ai eu le plaisir d’être sollicité pour la première Murder Party de l’histoire de l’Agence IDEGO, avec comédiens, mais malheureusement je n’ai pas pu m’y rendre. J’ai tout de même pu leur soumettre quelques recommandations de comédiens pour cette prestation qui a réuni pas moins de 120 personnes. Le lendemain, une autre Murder Party a été organisée, toujours avec comédiens, et j’ai eu la chance d’interpréter le rôle du commissaire/inspecteur général qui mène l’enquête. Le groupe était très enthousiaste et investi dans l’enquête. Même s’ils essayaient de me soudoyer quelques indices, j’ai bien remarqué leur bonne volonté ! »

Et enfin, un souhait pour l’avenir de l’agence IDEGO ?

« Je vous souhaite de vendre plein de Murder Party avec comédiens pour qu’on puisse s’amuser tous ensemble. On dit souvent « jouer la comédie » eh bien moi, j’aime jouer ! »

Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre activité de team building Murder Party « Le dernier verre du sommelier », cliquez-ici. Vous pourrez découvrir tous les détails de cette animation ainsi que les différentes options proposées.
N’oubliez pas de nous rejoindre également sur nos réseaux sociaux Instagram, Facebook et LinkedIn pour ne rater aucune de nos actualités !