Animation sur stand sur le salon Pollutec

Études de cas

Le contexte et la demande initiale :
IDEGO accompagne la société CLA-VAL depuis 2012 sur le salon Pollutec. L’objectif reste le même depuis les prémices de notre collaboration : occuper les clients lorsque les commerciaux sont déjà avec des clients, faire patienter d’éventuels prospects lors des pics d’affluence sur le salon.
Pour cela, différentes sessions de dégustations de vins régionaux avec un sommelier invitant à l’échange avaient été orchestrées sur les premières éditions du salon, directement sur le stand.
En 2016, ce besoin a évolué de manière significative. Il nous fallait trouver une animation différente, moderne et innovante, dans la lignée du lancement de leur nouvelle charte graphique. Le stand CLA-VAL s’est en effet vu totalement redessiné pour cette édition.

Notre solution :
Toujours dans cette thématique de l’œnologie ; nous avons proposé à la société CLA-VAL, notre plateau de jeu du « WINER » dans une version totalement personnalisée, sur le fond comme la forme. Le design de la table a été entièrement repensé en fonction de leur charte graphique et met en exergue quelques-uns de leurs produits phares. Des questions personnalisées à l’entreprise (date de fondation, caractéristiques de produits, avantages concurrentiels de tel produit) sont venues se glisser sur les cases « corporate », en plus des 4 types initiaux de case.

Le résultat :
Fort d’une pleine intégration spatiale sur le stand, l’impact visuel a produit l’effet escompté faisant du plateau de jeu un objet de communication unique et original. L’animation a plu et étonné à hauteur de 4 sessions hebdomadaires (4 jours de salon). Notre client a apprécié ce moyen différent d’enrichir les connaissances produit de ses clients tout en leur offrant un agréable moment autour de la dégustation de vin. Heureux propriétaires de leur propre table de jeu du « WINER », ils refont appel à nous pour réitérer une 4ème collaboration, sur la prochaine édition en novembre 2018 !