Déjeuner / Dîner chez le Vigneron

En rupture avec un restaurant ou lieu réceptif classique
Déjeuner / Dîner chez le Vigneron

Nombre de personnes

> 12

Durée

2h30 - 4h30

Langue

FR/EN

Rassembler

Authentisme

Chaleureux

Description

Organiser un événement pour vos collaborateurs ou clients à Lyon, c’est bien. Privatiser un domaine viticole pour votre événement d’entreprise, c’est encore mieux. Si le timing vous le permet, optez pour un événement confidentiel au vert dans les vignobles du Beaujolais ou de la Vallée du Rhône.

Notre carnet d’adresses de domaines viticoles partenaires vous permet d’opter pour celui de vos envies : familial et intimiste où vous serez reçus par la maîtresse de maison, terroir pour un déjeuner convivial, ou prestige avec un environnement de Château !

Le cadre enchanteur des vignobles, la visite guidée du domaine, la possibilité d’une dégustation dans les vignes et enfin le dîner chez le vigneron, créent la rupture attendue avec un contexte auquel vos participants sont plus habitués (restaurant, hôtel, etc).

Images

Déroulement

Déroulement

1

Arrivée au domaine, présentation du domaine et/ou visite guidée (cave, chais, vignoble…).

2

Dégustation commentée des vins du Beaujolais (1 blanc et 1 rouge).

3

Service du repas en intérieur ou extérieur dans un cadre authentique et exceptionnel.

4

Service de vins, commenté par votre animateur-sommelier.

5

Retour sur Lyon.

Option

Option

Activité team building avant ou après votre repas ("Assemblage et création de cuvée", "Olympiades viticoles", "Plateau de jeu du WINER", etc...).

En option, la possibilité de réaliser des challenges/repas animés (oenoquizz, quizz géant avec buzzers…).

Transfert A/ R en autocar.

Témoignage

« Nous avons sollicité l'Agence IDEGO pour une soirée événementielle regroupant 115 invités internationaux. Dès le premier contact, tout s’est très bien passé. Nous avons eu un vrai échange afin de faire coïncider au mieux nos attentes et ce que IDEGO pouvait nous proposer. A l’arrivée, l’événement correspondait parfaitement à ce que nous voulions. Le lieu choisi, un domaine du Beaujolais, était idéal, le propriétaire sympathique et les animations très bien adaptées. Les participants étaient ravis et sont repartis avec l’impression d’avoir découvert une partie du savoir-vivre français et rhônalpin.»

Johanna, Assistante marketing - Araxxe

FAQ

Combien faut-il prévoir de temps de transport pour se rendre dans vos domaines viticoles partenaires ?

En autocar, il faut prévoir 30 à 45 min. d’autocar pour se rendre dans ceux du Beaujolais ou dans le Nord de la Vallée du Rhône. Cela peut paraître un peu conséquent mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de commentaires par votre animateur sommelier depuis votre autocar (sur demande), une fois sur la route des vins.


Combien coûte la privatisation d’un domaine viticole ?

A partir de 350,00€ HT pour un domaine viticole de type familial, et 950,00€ pour un domaine prestige type Château. En comparaison avec la privatisation d’un lieu réceptif sur Lyon, cela est tout à fait compétitif.


Formulaire

Intéressé(e) par un déjeuner ou dîner chez le vigneron ? Contactez-nous !

Demande de devis