Témoignage d'un client historique d'IDEGO

Actualités

C’est en juin 2011 que le projet de Romain Salles vit le jour, fruit d’un amour symbiotique avec le vin. Huit ans et quelques milliers de bouteilles ouvertes plus tard, c’est avec cette même passion qu’IDEGO accompagne ses clients dans la réussite de leurs évènements professionnels. Témoignage de l’un d’entre eux, Yannick Chimchidian, client historique de la société.

Yannick bonjour, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?     Yannick Chimchidian, 37 ans, marié, 2 enfants, dirigeant de l’entreprise BC Ingénierie, sérieux et responsable avant 20h, festif jusqu’à 02h, parfois au-delà passé cet horaire. Amateur de sports divers et variés, de vins, passionné d’apéros et barbecues, je vois le monde comme un immense terrain de jeu à découvrir.

Comment avez-vous croisé la route d’IDEGO ?                                               Par hasard, j’ai été invité à un cours d’œnologie organisé par mon ami Guillaume « Trixie » qui avait découvert IDEGO sur internet.

Yannick Chimchidian, dirigeant de BC Ingénierie

« Notre besoin sur ces évènements est de créer un moment de convivialité exclusif avec nos clients »

Pourquoi en êtes-vous à votre 6ème évènement orchestré par IDEGO ?                                                                                             Le concept des activités proposées colle avec mes gouts (vin et sport). D’autre part, les retours des clients que nous avons invités à participer sont toujours très positifs. Notre besoin sur ces évènements est de créer un moment de convivialité exclusif avec nos clients. Les activités déjà testées (gyropode à Condrieu, VTT dans la Colline de l’Hermitage, matchs de Coupe du Monde sur écran géant ou le Winer, que j’adore…) en petit comité, provoquent exactement l’effet recherché. Quoi de plus exclusif qu’une halte au marché de Condrieu, le fromager nous invitant à déguster sa précieuse Rigotte (fromage AOP local au lait cru de chèvre, en forme de palet, NDLR) avec un verre de vin au milieu des passants ou encore un petit casse-croûte sur de prestigieuses parcelles de vignes ? L’agence IDEGO, interprète très bien l’expression de notre besoin et y répond avec la plus grande pertinence.

Si vous deviez définir nos services en 3 mots ?                                                                                                                       Convivialité, Pertinence, Adaptabilité

Votre meilleur souvenir d’un vin dégusté avec IDEGO ?                                                                                                                   J’en ai deux, que j’ai du mal à départager, d’autant plus intéressants car on sort des sentiers battus. Un rouge Australien, fantastique, faisant presque passer la Côte-Rôtie dégustée d’avant pour un vin lambda. En blanc, un vin corse élevé en amphore, dégusté avec des huîtres.

Une anecdote d’événement à partager ?                                                                                                                                               Une sortie gyropode avec une météo désastreuse que Romain avait anticipé. Il a su organiser une activité de substitution dans laquelle tout le groupe a pu s’improviser apprenti chimiste pour créer une cuvée à partir de vins mono-cépages (avec un succès relatif, on ne devient pas œnologue en 30 min !).

Un souhait quelconque pour l’avenir d’IDEGO de votre point de vue client ?                                                                                    Un beau développement avec de nouvelles activités à tester. Je suis confiant dans l’équipe d’IDEGO qui se réinvente chaque jour pour nous proposer de nouvelles animations. Il faut d’ailleurs que l’on essaye les trottinettes tout terrain dans les vignes et le bar itinérant.

Un grand merci à Yannick et l’entreprise BC Ingénierie pour ce témoignage, mais surtout pour sa confiance accordée au fil de ces années.