Salon de l'Automobile de Lyon 2019

Études de cas

Le contexte et la demande initiale

Fin Mai 2019, l’agence événementielle mondiale GL events lance un appel d’offre : elle est à la recherche d’un prestataire restauration pour occuper un corner food sur le célèbre Salon de l’Automobile de Lyon 2019 qui se tient à Eurexpo fin septembre. La demande est précise, l’agence ne cherche pas un food truck car déjà présent mais un véritable bar à thème innovant. L’agence IDEGO, forte de son expérience événementielle et œnologique décide alors de se lancer dans la course.

Notre solution

Comment occuper un stand de 280m² et lui insuffler un esprit convivial tout en proposant une carte terroir « haut de gamme » ? Faire appel à MOBBAR, notre partenaire bar événementiel et mobile semble alors évident. Son aspect modulable nous permettra ainsi de créer l’univers et l’ambiance chaleureuse d’un bar à vin. Grâce à nos autres partenaires finement sélectionnés, nous ajoutons à nos plans tables kermesse et murs végétaux afin de créer un univers peu commun dans un salon. Notre stand, nommé « Bar du village » sera divisé en deux.
Un espace snack avec restauration rapide et bière à emporter comblera les petits creux mais pas avec n’importe quel produit ! GL events souhaite quelque chose de plus personnel et haut de gamme qu’une simple sandwicherie baguette. Pas de problème ! Faire du sur mesure n’a jamais fait peur à IDEGO (comme lorsque nous avons créé un cocktail unique pour les 10 ans d’une société à Lyon). Deux variétés de clubs sandwichs spécialement créées pour l’occasion et préparées sur place tous les matins sont ainsi venues embellir la carte.
En parallèle, MOBBAR proposera une sélection pointue de vins français commentés par des sommeliers passionnés. Pour agrémenter les vins, des planches de charcuteries et fromages affinés viendront combler les estomacs réveillés par une course de karting. GL events est séduit par cette thématique bar à vin et valide notre projet pour occuper le bar du village.

Le résultat

Durant ces 5 jours, 67 000 personnes ont foulé le plancher du Salon de l’Automobile de Lyon 2019. Clients, visiteurs et exposants se sont rencontrés autour du MOBBAR où dégustations de Saint-Joseph, Crozes-Hermitage et Condrieu sont venus accompagner discussions automobiles et célébrations de ventes et achats de véhicules. L’esprit bar à vin épicurien est apparu clairement et a suscité l’intérêt des visiteurs souhaitant profiter d’une pause gourmande et œnologique au milieu de tous ces véhicules.

location bar sur le salon de l'automobile bar à vin sur le salon de l’automobile de Lyon 2019