Roadshow dans 5 villes de France

Études de cas

Le contexte et la demande initiale :

L’entreprise ROTOFRANK amorce fin 2016, un projet de « séminaire client » pour présenter et former ses prescripteurs sur ses produits. Cinq villes sont ciblées pour cette première opération : Nantes, Castres, Lyon, Metz, Reims. Il est souhaité de clôturer ces différentes réunions commerciales par une activité ludique et conviviale. Convaincu de l’originalité de la thématique du vin et à la recherche d’activités dans ce sens, la personne en charge de l’organisation basée dans le Grand Est, contacte IDEGO suite à des recherches internet.

Notre solution :

Etant donné leur cahier des charges, IDEGO aiguille cette société sur une activité team-building, dont le déroulement est parfaitement transposable dans différentes villes de France. Lors de cette activité « Assemblage et création de cuvée », les participants sont mis en situation par équipe d’avoir hérité d’un domaine viticole. Leur mission respective est de créer un assemblage équilibré et une étiquette de vin en phase avec leur projet. Au terme de cette activité encadrée par un sommelier, le « millésime d’or » est élu et l’assemblage correspondant reproduit par chaque participant. Chacun repart donc avec une bouteille souvenir du « millésime d’or », chartée à l’effigie du roadshow ROTOFRANK. A ce sujet, la réalisation de l’étiquette a fait l’objet d’un travail conjoint entre IDEGO (conseils de réalisations), le contact organisateur (choix du template, fourniture d’informations) et notre graphiste (adaptation du design) pour aboutir au modèle final (voir photo).

Le résultat :

Le client a apprécié la conformité de l’activité sur l’ensemble des villes. Les participants se sont investis et l’objectif de divertissement/convivialité a été rempli. La bouteille souvenir de l’événement, objet de communication original et durable (jusqu’à son ouverture et consommation certes), est vue comme le « + » de cette animation…. Tant pour les organisateurs que les participants !