Lancement de la société MOBBAR

Études de cas

 

Le contexte et la demande initiale

IDEGO, agence de loisirs œnologiques basée à Lyon depuis plus de 9 ans décide en 2019 d’élargir son activité en créant MOBBAR, le Bar mobile événementiel. Pour marquer le coup, l’idée est d’organiser une soirée de lancement de plus de 300 personnes et d’inviter clients, partenaires et fournisseurs pour leur faire découvrir le concept du Bar modulable de manière concrète. Proposer une expérience inédite autour de produits et d’animations de qualités est le souhait de MOBBAR pour sa soirée d’inauguration à Lyon. Le Bar éphémère gastronomique décide pour l’occasion de s’associer à Maison Joly (anciennement Joly Gourmet) traiteur lyonnais de qualité et spécialiste des animations culinaires. Les objectifs sont clairs : organiser une soirée festive et conviviale autour d’expériences culinaires.

Notre solution

IDEGO, spécialiste des événements de grande ampleur, propose d’organiser la soirée en deux temps : surprendre lors de la partie apéritive et émerveiller lors du cocktail dînatoire. En attendant l’arrivée du reste des convives, les invités partiraient à la découverte de cocktails originaux présentés en tubes à essais. Quel est le parfum du cocktail orange ? L’ingrédient mystère du vert ? La ville représentée à travers le cocktail rouge ? L’idée à travers ces mystérieux cocktails est de créer de l’interaction entre les convies et de les amener à questionner leurs sens, MOBBAR étant un Bar créateur d’émotions et de souvenirs gustatifs. Pour la deuxième partie de soirée, IDEGO, MOBBAR et Maison Joly imaginent la création de Halles culinaires où les nombreux modules de Bar serviraient de supports aux différentes animations / dégustations prévues. Créer du flux et faire déambuler les convives entre les différents Bars est un point essentiel afin de donner une dynamique conviviale à cette soirée et faire découvrir le concept de bar mobile. IDEGO, fort de son expérience et de sa renommée, demande à ses vignerons partenaires d’être présents à cette soirée pour faire déguster et découvrir leurs vins. L’agence propose également d’ajouter sa petite touche personnelle avec le best-seller de ses animations œnologiques : le plateau de jeu du WINER. Un casino du vin, parfait élément pour une soirée cocktail réussie. Des produits d’exception dans un cadre prestigieux dans Lyon, « Les Halles – par MOBBAR et Maison Joly » étaient nées.

Le résultat :

Avec des shows culinaires originaux comme le Bar à Huîtres, ouvertes en direct devant les clients, le Bar à accord Saumon et Saké ou le Bar à cocktails avec « Scarlett », le cocktail aux poivrons rouges, le pari de créer une soirée mémorable est réussi. Bar à vinyles, caricaturiste, jeu œnologique, Bar à Vins régionaux, Bar à Bières et bouchées apéritives ont ravis les plusieurs centaines de personnes présentes. Les créations du fleuriste lyonnais de renom Franck Hernandez sont venues parfaire le décor de l’espace événementiel de l’Embarcadère et ont contribué à la compréhension du concept de Bar mobile et à faire de cette soirée un succès en tout point.

soirée de lancement d'une société à lyon avec animaton
inauguration d'une entreprise avec cocktail dinatoire