Inauguration d'un siège social à Lyon

Études de cas

Le contexte et la demande initiale : 

Mai 2019 marque pour la société lyonnaise EVERIAL, un événement important de la vie d’entreprise avec l’inauguration de ses nouveaux locaux, de Lyon-centre vers un futur en périphérie-est de Lyon. L’entreprise, spécialisée dans le secteur innovant de la transition numérique, a souhaité partager cet événement d’entreprise décisif avec un large public (150 personnes) : collaborateurs, clients, partenaires, mais aussi institutionnels. L’agence événementielle lyonnaise, imagine et sens, réputée pour ses réalisations de taille en communication événementielle, fait appel à nous pour apporter le « + », au cocktail dînatoire souhaité par son client EVERIAL : une animation œnologique. L’objectif est de relayer et diffuser ce message empreint de dynamisme le jour J, initié par l’organisation d’une inauguration. Un écho à ce nouvel ancrage territorial est souhaité grâce à la dégustation de vins de la région lyonnaise qui sera proposée aux convives au cours de la soirée d’inauguration.

Notre solution :
Pour faire plaisir aux participants sans oublier l’objectif premier de toute inauguration, à savoir l’échange et le renforcement de liens, nous imaginons le projet suivant. Un pôle vin, proposant la dégustation commentée de vins régionaux, offrira la possibilité aux convives de profiter d’un verre de rouge ou blanc parmi plusieurs appellations régionales. La présence de sommeliers accessibles invitera naturellement à des commentaires de dégustation dont les participants sont toujours friands. Pour renforcer l’idée de partage et la scénographie de l’inauguration, notre concept de bar à vin mobile événementiel prend tout son sens aux yeux de nos deux agences respectives. Le stand de dégustation classique laissera donc place à un bar à vin éphémère chaleureux, visuellement attractif. Mais au final, « Y boit quoi le lyonnais ? », c’est le nom de la thématique de vins ayant été retenue pour cette inauguration. Témoin d’une découverte décomplexée du vin, cette sélection ne lésine en rien sur la qualité des cuvées servies (Crozes-Hermitage, St-Joseph, Viognier, Syrah, Morgon etc.) pour permettre aux convives d’apprécier et vivre le temps d’une soirée cette passion lyonnaise pour le vin. Un dernier repérage des locaux pour ne rien laisser au hasard et réussir cette nouvelle inauguration à Lyon… Le projet est concrétisé et validé !

Le résultat :

Notre BARMOB’ a su s’intégrer dans ces imposants locaux aux murs bleu roi, créant l’ambiance chaleureuse que l’on attend d’une inauguration. C’est ainsi que spontanément, charcutier et fromager sont venus déposer ici et là sur le bar, des plateaux de leurs produits gourmands. Les participants les plus épicuriens ont pu apprécier quelques tranches de rosette de Lyon, sublimées par un verre de Morgon, ou cette tome de montagne affinée avec un Macon-Vergisson. Le BARMOB’ a  suscité la curiosité escomptée et ses abords n’ont pas désempli au fil de la soirée !

Le BARMOB pour une inauguration de locaux d'entreprise