Séminaire récréatif en Vallée du Rhône

Études de cas

Le contexte et la demande initiale :
Le Dirigeant de la société 2AB réunit son équipe commerciale plusieurs fois par an pour un séminaire (sans temps de travail). Après la Laponie, ou les Pyrénées… son idée pour l’été 2018 avant les congés estivaux ? « Parcourir les vignobles du Rhône pendant deux jours avec des activités et des repas festifs autour du vin. A pied, à vélo, en gyropode, à cheval.. ». La demande nous arrive de cette manière, à moins de deux semaines du jour J.

Notre solution :
Il nous a fallut rapidement et efficacement préciser les besoins de notre client grâce à quelques échanges téléphoniques. Compte tenu des courtes échéances, notre travail s’est accéléré avec un maximum de réactivité. Grâce à notre réseau et notre carnet d’adresses, nous avons mis sur pied un programme conjuguant des moyens variés de découverte des vignobles (segway, rang rover) et des visites et dégustations des plus beaux crus de la région, afin de combler ces amateurs de vin. Parallèlement, nous avons pris soin d’inclure dans leur programme ces petits « + » IDEGO, à l’image d’un BBQ intimiste pour un instant nomade au milieu des vignes.

Le résultat :
« Bien boire, bien vivre, bien manger » synthétiserait bien le souvenir de leur séjour en Vallée du Rhône. Le groupe a apprécié l’ensemble du programme, l’accueil chaleureux de nos différents prestataires et le cachet d’un hébergement dans les hauteurs, alliant ancien et modernité. Mention spéciale au panorama unique sur les vignobles escarpés de la vallée du Rhône et le lit du fleuve s’y faufilant. Enfin, la côte de bœuf du dernier repas, arrosée d’une belle Côte-Rôtie, a mis un point d’orgue à cette parenthèse inoubliable.