Lancement d'une nouvelle collection

Études de cas

Le contexte et la demande initiale :
La société TARKETT, leader mondial des solutions de revêtements de sol et de surfaces sportives, organise courant d’année 2018, une série d’événements de lancement de leurs nouvelles gammes et coloris dans plusieurs villes de France (Paris, Lyon, Aix-en Provence, etc). Chaque Directeur de région est libre d’agrémenter le lancement, d’animations visant à dynamiser cet événement et capables de s’intégrer parmi de grands displays colorés et la PLV TARKETT. Suite à une rencontre lors d’un événement professionnel en début d’année, le Directeur de Région Rhône-Alpes a spontanément pensé pour Lyon, à notre concept de table de jeu autour du vin et la gastronomie, clin d’œil à ces deux héritages culturels de la ville.

Notre solution :
Compte tenu du nombre de participants attendus et les objectifs de la soirée, nous avions aiguillé la société TARKETT sur une animation « Plateau de jeu en format individuel ». Avec une petite trentaine de personnes pouvant jouer en simultané, cette animation permet une rotation naturelle des joueurs. D’une part, l’enjeu commercial visant à la présentation des produits aux prescripteurs présents peut donc suivre son cours pendant que d’autres convives jouent, et inversement au fil de la soirée. D’autre part, cette table de jeu, concept exclusif lancé par IDEGO en 2015, permet de glisser quelques questions « corporate » personnalisées dans le jeu sur les cases quizz. De quoi accroitre la connaissance produit, soulever les avantages concurrentiels de votre société, ou encore communiquer sur différents faits marquants ! Un petit « + » facultatif, pertinent et efficace dans le cadre d’un lancement de produit.

Le résultat :
L’animation a généré une belle émulation auprès des convives présents, qui sont venus en nombre tester et enrichir leur connaissances œnologiques et gastronomiques de manière ludique. Cet enthousiasme s’est aussi lu dans les équipes TARKETT, ravie de voir l’ambiance de la soirée monter en flèche et de passer un moment convivial avec leurs prescripteurs.
Suite à cette réussite, nous avons été sollicités pour la même animation deux semaines plus tard… pour le lancement d’Aix en Provence.