Soirée annuelle prescripteurs

Études de cas

Le contexte et la demande initiale :

Fort de collaborations depuis 2013 (4 évènements), la société ARAXXE, fait aujourd’hui partie de nos clients historiques. Chaque année, son équipe marketing est chargée de l’organisation d’un évènement phare à l’heure de l’automne, de 80 à 120 personnes. Celui-ci convie, sur 3 jours et à Lyon, leurs prescripteurs du monde entier. Des temps récréatifs et conviviaux interviennent dans le schéma de leur séminaire, identique chaque année. Parmi ces derniers, un temps fort autour d’une soirée conviviale et fédératrice pour laquelle ARAXXE sollicite des propositions de notre part chaque année. En 2017, les deux organisatrices principales nous contactent avec les grandes lignes du projet, nées de leur veille active en lieux évènementiels, et de leurs besoins et envies en animations.

Notre solution :

A partir de leur cahier des charges et de notre solide connaissance de cet évènement, nous soumettons à ARAXXE un projet d’animations « à tiroirs », ainsi qu’une sélection de 8 lieux pertinents dans le cadre de cette soirée. Après quelques aller-retours en mai, le choix des animations est affiné et un repérage des lieux « short-listés » est planifié début juin. C’est finalement un domaine viticole à l’esprit Château, au plein nord de la Vallée du Rhône qui l’emporte. Johanna et Cécile s’y voient déjà !

Le résultat :

La soirée s’est déroulée mi-novembre, en intérieur. Les parties fermées de ce lieu, sont à la hauteur des extérieurs en matière de cachet. Les participants ont apprécié le plafond aux pierres apparentes, ou encore le vieux pressoir plongeant naturellement dans l’univers du vin. Les animations ont répondu à l’objectif premier de faire déambuler les personnes entre les différents espaces (2 grandes salles). Les arbres à fondue ont intrigué, généré rires et bonne humeur et même fait l’objet d’une première expérience pour certaines nationalités. Quant au plateau de jeu du « WINER » encadré par un sommelier, il a transmis, par le jeu, quelques notions sur l’univers du vin, permis de déguster de jolis crus français à l’aveugle et crée du lien entre les participants s’intégrant spontanément au jeu, au fil de la soirée. L’équipe IDEGO garde toujours très à cœur de satisfaire l’équipe organisatrice ARAXXE ainsi que l’ensemble des participants le jour J. Nous espérons avoir la chance de travailler de nouveau ensemble sur une prochaine édition !