Wine-Gaming

Murder party vin sur tablettes tactiles
Wine-Gaming

Nombre de personnes

> 16

Durée

2h - 4h

Langue

FR

Intriguer

Enquête

Coopératif

Description

« Un vigneron retrouvé assassiné dans son chai… A côté de son cadavre? Des verres de vins brisés… Troublantes circonstances et un meurtrier qui court toujours dans la nature… »

Cette activité team building transformera vos collaborateurs en de véritables détectives le temps d’une soirée ou d’un déjeuner. Par groupe et équipés d’une tablette tactile, vos participants essayent de résoudre l’enquête. Pas à pas, les équipes guidées par notre animateur-sommelier, se lancent dans une double-enquête policière et sensorielle pour découvrir le mobile du tueur et les deux vins retrouvés sur la scène de ce crime, presque parfait.

Démasquez le coupable en équipe et transformez votre événement entreprise en une murder-party palpitante et innovante. Suspens au rendez-vous et succès garanti !

Vidéo

Images

Déroulement

Déroulement

1

Répartition en équipe de 4 ou 5 personnes.

2

Résolution de la double enquête : - Une enquête policière qui consiste en l’analyse des interrogatoires vidéos des suspects. Les indices recueillis permettront aux participants de déterminer le mobile du tueur. - Une enquête sensorielle encadrée par un œnologue et qui permettra de reconnaître les deux vins retrouvés sur la scène du crime après quelques petits exercices : visuels, olfactifs et gustatifs bien entendu !

3

Dénouement de l'intrigue. Proclamation des résultats et remise de la récompense à l'équipe gagnante.

Options

Options

Clôture de l’animation par la dégustation d’un vin prestigieux.

Privatisation d'un lieu réceptif : vous recherchez où réaliser votre événement? Nous vous proposons des lieux en fonction de votre cahier des charges.

FAQ

Est-ce possible de réaliser cette animation en parallèle d'un repas ?

Oui. Les différentes phases de résolution de l’intrigue viendront dynamiser votre repas aux inter-plats.


Est-ce problématique pour le succès de l'animation si des personnes ne boivent pas d'alcool ?

Non car c’est une activité avec une double enquête, policière et œnologique. Il y a uniquement 2 vins à déguster durant l’activité et cette étape ne dure que 10-20 min. Les participants concernées pourront d’ailleurs tout à fait aider leur équipe à sentir les arômes, analyser la couleur du vin, sans pour autant le boire !


Formulaire

Intéressé(e) par le Wine-Gaming ? Contactez-nous !

Demande de devis