Activité créative où faire son vin

Un challenge immersif dans l’univers du vin
Activité créative où faire son vin

Nombre de personnes

> 15

Durée

3h30 - 4h

Langue

FR

Agréger

Réflexion

Collaboratif

Description

« The Best Wine Challenger », c’est la version longue de l’une de nos activités ludiques autour du vin : « L’Assemblage et création de cuvée ». Cette variante team-building +++ nécessite 3 à 4h00 pour une animation complète.

La mission avec les collaborateurs de votre équipe après avoir hérité d’un domaine viticole ? Créer un assemblage de vin digne de ce nom, aiguillé par l’animateur sommelier, crayonner une étiquette à la fois esthétique et cohérente, et raisonner agilement quant à la stratégie marketing et commerciale autour de ce vin.

La différence avec l’autre activité repose dans le point suivant : il vous faudra convaincre également le jury suite au tournage d’une vidéo promotionnelle de cette cuvée. Créativité, réflexion en équipe, et entraide seront de mise pour remporter le titre convoité de « Best Wine Challenger ».

Images

Déroulement

Déroulement

1

L’animateur vous présente le domaine viticole dont vous venez d’hériter et la conséquente tâche qui vous attend : créer la cuvée qui vous ressemble.

2

Réalisation d’assemblages de vin à partir d’échantillons mono-cépages

3

Création de vos étiquettes personnalisées

4

Réalisation d’un film publicitaire (non obligatoire)

5

Présentation orale du projet de commercialisation

6

Dégustation à l’aveugle et notation des cuvées

7

L’équipe gagnante désignée par vote remportera le prix du "Best Wine Challenger"

Options

Options

"Création d'une cuvée personnalisée" : En fin d'activité, les participants mettent individuellement l'assemblage élu "Millésime d'or" en bouteille. Une étiquette chartée à votre société/événément (graphisme geré par nos soins en amont selon votre choix de template) sera apposée sur cette bouteille avec laquelle chaque personne repart.

Planches de charcuteries/fromages affinés : C'est l’idéal pour combler un petit creux et grignoter en plus de l’activité !

Lots de consolation (stop-goutte IDEGO individuel, compagnon idéal de vos dégustations)

Matériel vidéo professionnel (caméra sur pied) pour réalisation vidéos des participants

Privatisation d'un lieu réceptif : Vous recherchez où réaliser votre événément ? Nous vous proposons des lieux en fonction de votre cahier des charges.

Témoignage

«J’ai trouvé l’activité très bien pensée. Finalement, le fait de ne pas être amateur de vin n’est pas problématique, chacun pouvant trouver un rôle dans le jeu qui nous est proposé. Cet atelier développe le sens de la créativité mais surtout de l'écoute, le tout dans un environnement ludique. Bravo! J’ai apprécié le fait de travailler en équipe. Cette activité convenait tout à fait à notre séminaire car le côté compétition va très bien dans l’animation de groupes commerciaux. Nous étions dans une logique de récompense. Nous n’avons pas vu le temps passer, tout le monde s'est investi et amusé. C'était parfait. Je recommande cette activité à tout manager qui souhaite faire partager à ses équipes des moments qui sortent un peu du commun et créer ainsi des souvenirs collectifs.»

Claude, Directeur adjoint clientèles - La Banque Postale

FAQ

Et si mes participants n’aiment pas et/ou ne boivent pas de vin ?

Nul besoin d’être en présence d’un public buvant et/ou appréciant le vin à l’unanimité, l’activité reste largement axée sur la créativité (histoire du domaine, design d’une étiquette, etc). Les participants dans ce cas repartent bien souvent surpris de s’être autant pris à une activité dont la thématique ne correspondait initialement pas à leurs aspirations.


Cette activité me plait mais je n'ai que deux heures d'allouée pour dans mon planning ?

Pas de problème ! Notre animation « Assemblage et création de cuvée » au contenu très proche mais condensé est la solution à votre besoin.


Formulaire

Intéressé(e) par un Best Wine Challenger ? Contactez-nous !

Demande de devis