Le fondateur

img_presentation.png

« J’ai créé l'agence Idego en 2011, afin de transmettre ma passion pour l’univers merveilleux et infini du vin en m’adressant aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers ; aux débutants qu’aux experts. L’œnotourisme est pour moi la meilleure façon de m’épanouir et de partager ma passion de manière conviviale.»








Je suis passionné par le vin depuis que j’ai l’âge d’en boire !

Cette passion, j’ai essayé de l’inclure dans mon processus de formation en m’orientant vers un Bac Pro Hôtellerie-Restauration en 2001, j’avais alors 19 ans. C’est là que j’ai fait une rencontre déterminante : celle de Thierry Mégret, membre de l'association des sommeliers Lyonnais et Rhône-Alpes, en charge  des cours d’œnologie. J’ai suivi son enseignement en parallèle de mon propre cursus, et suis ressorti de ces deux années avec un vrai bagage de sommelier. D’autant que mon amour du vin me poussait  - et me pousse toujours ! – à poursuivre mon apprentissage par moi-même, en goûtant des vins et en découvrant des domaines dès que l’occasion se présentait.

Pour faire partager ma passion et m’y consacrer encore davantage, en 2003, j’ai créé à Montpellier un club œnologique. Nous organisions des dégustations de vins de France et des sorties dans le Languedoc. Diverses expériences immersives qui m’ont beaucoup appris sur l’art de la dégustation.  Les nombreux intervenants que nous invitions - sommeliers, vignerons, œnologues - m’ont aussi permis d’enrichir mon propre bagage.

Au terme de ce cursus, je possédais ainsi une très bonne connaissance des vignobles de France, et une excellente maîtrise des techniques de dégustation ainsi que des accords mets - vins.

Professionnellement, j’ai fait mes premiers pas dans l’univers du vin en m’installant comme caviste à Lyon en 2006, où je travaillais une gamme très étendue de vins français et internationaux. Cette expérience et la rencontre de nombreux vignerons m’ont aussi permis d’étoffer mon réseau professionnel dans le secteur viticole.

Mais, j’ai aussi exploré une autre voie : l’événementiel. En travaillant sur des événements majeurs - Miss France 2002 à Lyon, Salon de l’automobile, Grand Prix de Tennis de Lyon, Salon de la mode… - je me suis familiarisé avec l’accueil, la gestion et  l’animation de groupes, ainsi que les qualités qu’ils impliquent : rigueur, précision et écoute des clients.

C’est fort de ces savoirs que j’ai créé en 2011 l’agence d’œnotourisme Idego. Ma connaissance du vin, alliée à mon expérience dans l’événementiel, me permettent aujourd’hui de proposer des activités épicuriennes à la fois solides sur le fond, et particulièrement originales sur la forme.

L’objectif de l’agence ? Offrir aux clients un moment de détente inoubliable dans un lieu d’exception,  en mêlant loisir, convivialité et transmission de savoirs. Mais surtout faire partager ma passion, sans cesse renforcée par le spectacle de l’amour quotidien des vignerons pour leur métier et leurs produits. »

signature.png