Les terrasses de la Vallée du Rhône Septentrionale

accord_met_vins_produit.png

En bref :

Durée : 1 Journée 

Lieu : Vallée du Rhône

Horaires : -

Langues : Français

Participants :

Vins dégustés : Vins de la Vallée
du Rhône 


separateur_surmesure.png
A partir de 110€

btn_plus.png Demande de devis

barreh.png

Nos points forts :

EXPERTISE

SAVOIR-FAIRE

PASSION

PROFESSIONNALISME

CONNAISSANCES

barreh.png

Description :

Circuit d’une journée consacrée à la découverte de la Vallée du Rhône Septentrionale et ses célèbres crus Côte Rôtie et Condrieu. Cette expédition vous conduit au cœur du spectaculaire vignoble mêlant vallons et plateaux longeant le fleuve du Rhône. Les dégustations sont ponctuées de diverses révélations. Au milieu des vignes, dans une cave voûtée ou encore dans un chai à barrique, avec un verre de Côte Rôtie à la main, tout est simplement magique…

Programme :

 Départ de Lyon à 8h30 (possibilité de prise en charge à la gare de Vienne).

Vous arriverez très vite au centre de ce vignoble en terrasse, offrant les appellations prestigieuses de Condrieu et Côte Rôtie. Au cœur des vignes, votre guide vous donnera un cours sur la Vallée du Rhône Septentrionale.

En fin de matinée, vos connaissances théoriques vous permettront de passer à la pratique. Accueillis dans un domaine viticole, vous dégusterez les meilleures appellations de la région dont Condrieu et Côte Rôtie. L’instant est unique et vous pouvez comparer la diversité qu’offrent les terroirs. Sur leurs sols d’origine, les cépages Viognier et Syrah délivrent des vins d’une grande puissance aromatique tout en finesse et délicatesse.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Votre route se poursuivra plus au sud en longeant le fleuve du Rhône. La route des vins sera commentée par votre chauffeur guide/sommelier et sera ponctuée par quelques haltes pour admirer des points de vue magnifiques sur la Vallée du Rhône Septentrionale, notamment en haut des coteaux de l’Hermitage jusqu’à la célèbre Chapelle Saint Christophe.

A l’extrémité Sud de la Vallée du Rhône Septentrionale, vous arriverez dans la petite et prestigieuse appellation de Cornas. Accueil au cœur des vignes avant une dégustation dans le caveau (Crozes-Hermitage, Saint-Péray, Cornas).

Vous venez de parcourir l’ensemble de la Vallée du Rhône Septentrionale, la journée a été riche en émotion et il est déjà l’heure de rentrer.

Retour à Lyon prévu à 18h30 (possibilité de vous déposer à la gare de Valence TGV ou Vienne).