Escapade Beaujolaise

accord_met_vins_produit.png

En bref :

Durée : 1/2 Journée 

Langues : Français 

Participants :

Vins dégustés : Vins du Beaujolais


separateur_surmesure.png
A partir de 60€

btn_plus.png Demande de devis

barreh.png

Nos points forts :

EXPERTISE

SAVOIR-FAIRE

PASSION

PROFESSIONNALISME

CONNAISSANCES

barreh.png

Description :

Ce circuit à la demi-journée vous permet de découvrir le sud du Beaujolais. Vous serez surpris par le charme des villages des Pierres Dorées qui révèlent le caractère de cette magnifique région.

Vous visiterez un village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France. Après cette évasion au cœur du Beaujolais, vous serez accueillis chez un vigneron pour une dégustation.

Programme :

Départ de Lyon à 8h00 ou 14h00 pour un circuit de 4 heures (possibilité de prise en charge à Villefranche sur Saône).

Arrivée au cœur des Pierres Dorées caractérisées par leur couleur atypique qui donne un charme authentique à tous les petits villages qui constituent cette région. Votre chauffeur-guide/sommelier vous expliquera l’histoire de la région et de ses vignobles. Souvent rattaché à la Bourgogne, le Beaujolais a sa propre identité avec ses cépages rois, le Gamay et le Chardonnay, qui offrent des vins légers et gourmands.

Au cours d’une halte au milieu des vignes, caractérisées par leur densité de plantation très serrée, vous dégusterez des vins du Beaujolais notamment du Gamay, qui révèle son potentiel dans les sols granitiques de la région et fournit légèreté et fruité.

Ensuite, vous déambulerez dans les petites ruelles de Oingt, un village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France.

Sur la route du retour, vous profiterez d’une magnifique vue qui oppose des parcelles de vignes bien délimitées aux courbes de la vallée.

Pour finir votre circuit, vous vous arrêterez chez un viticulteur pour une dégustation où vous découvrirez le fruit d’un terroir de qualité, d’un climat propice et d’un savoir-faire spécifique. Nos domaines partenaires, sélectionnés pour leur qualité, vous réservent le meilleur accueil et vous font découvrir leur chais, cuverie ou cave de vieillissement.

Retour en fin de matinée ou fin d’après midi.

Possibilité d’organiser un déjeuner ou dîner typique Beaujolais (nous consulter).