Entre Mâconnais et crus du Beaujolais

accord_met_vins_produit.png

En bref :

Durée : 1/2 Journée 

Lieu : Beaujolais

Horaires : -

Langues : Français

Participants : -

Vins dégustés : Vins blanc et
vins rouge  


separateur_surmesure.png
A partir de 105€

btn_plus.png Demande de devis

barreh.png

Nos points forts :

EXPERTISE

SAVOIR-FAIRE

PASSION

PROFESSIONNALISME

CONNAISSANCES

barreh.png

Description :

Circuit à la journée permettant de découvrir l’extrême sud de la Bourgogne et le nord du Beaujolais. La matinée est consacrée à la région du Mâconnais où le Chardonnay est roi. Entre les Roches de Solutré et de Vergisson, la diversité des terroirs offre aux amateurs un choix de vins blancs exceptionnel. Les crus Mâcon-Chaintré, Saint-Véran ou encore Pouilly-Fuissé sont à découvrir lors d’une dégustation dans un domaine renommé. Après le déjeuner vous partirez plus au sud au cœur des crus du Beaujolais. Au détour de l’emblématique Saint Amour, vous vous engagerez sur la route des crus pour admirer de somptueux paysages rappelant la Toscane.

Programme :

Départ de Lyon à 8h30 (prise en charge possible à la gare TGV de Mâcon).

Arrivés au cœur du Mâconnais, vignoble marquant la frontière sud de la Bourgogne et la limite nord du Beaujolais, votre chauffeur guide/sommelier  vous expliquera l’histoire de la région et de ses vignobles.

Vous vous baladerez à travers les vignes afin de découvrir les curiosités géologiques notamment les Roches de Solutré et Vergisson qui se terminent par de magnifiques falaises calcaires. Ces points hauts constituent un paysage très pittoresque et dominent les vignobles du sud du Mâconnais tels que Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé.

Après une visite des chais, vous partagerez la passion du vin avec un vigneron pour une dégustation de vins blancs. Vous découvrirez les caractéristiques du Chardonnay qui donnent des vins d’une couleur dorée, avec des notes d’agrumes et de fleurs blanches.

Lors du déjeuner, votre guide/sommelier vous présentera la région du Beaujolais au travers de ses différentes appellations dont Beaujolais et Beaujolais Villages et ses dix crus de Moulin à vent, l’appellation la plus ancienne, à Régnié, qui fut le dernier à bénéficier d’une appellation en décembre 1988.

Vous déambulerez entre valons et crêtes au cœur des vignobles du Beaujolais, région souvent qualifiée de « petite Toscane à la Française ». Dans un dépaysement total, vous découvrirez la typicité des villages du Beaujolais. Puis c’est au sommet du Mont Brouilly qu’une vue panoramique sur le vignoble et la chaîne des Alpes se révèlera.

Pour finir cette journée, vous ferez une halte chez un vigneron, issu d’une génération de passionnés, pour une visite du domaine et une dégustation de crus qui fera ressortir la combinaison des sols de qualité du Beaujolais ainsi que l’excellent ensoleillement de la région.

Retour sur Lyon vers 18h30.