Beaujolais dans toute sa splendeur

beaujolais_splendeur.png

En bref :

Durée : 1 Journée 

Lieu : Beaujolais

Horaires : -

Langues : Français

Participants :

Vins dégustés : Vins du Beaujolais 


separateur_surmesure.png
A partir de 100€

btn_plus.png Demande de devis

barreh.png

Nos points forts :

EXPERTISE

SAVOIR-FAIRE

PASSION

PROFESSIONNALISME

CONNAISSANCES

barreh.png

Description :

Circuit à la journée permettant de découvrir l’ensemble du Beaujolais. Le sud abrite de très jolis villages dont les maisons en pierres ocres se parent d’inoubliables couleurs chatoyantes dès qu’apparaît un rayon de soleil. Plus au nord, le cœur du vignoble s’ouvre aux pieds du Mont Brouilly. De Fleurie à Morgon, de Saint Amour à Moulin à Vent, les noms des vins chantent. Vous êtes dans la région la plus prestigieuse du vignoble : les Crus du Beaujolais.

Programme :

 Départ de Lyon à 8h30.

Arrivés au cœur des Pierres Dorées, votre chauffeur guide/sommelier  vous expliquera l’histoire de la région et de ses vignobles.

Vous visiterez Oingt, village médiéval des Pierres Dorées classé parmi les plus beaux villages de France. Les maisons vigneronnes, les cadoles, les chapelles, les lavoirs, ont été construits avec cette pierre locale dont le secret vous sera dévoilé, mais qui surtout, donne aux villages du Beaujolais l’impression d’ensoleillement tout au long de l’année.

Au milieu des vignes, vous serez accueillis chez un vigneron indépendant pour une dégustation. Emportés par les paroles de votre hôte, les vins du Beaujolais, notamment le Gamay, vous dévoileront leur superbe couleur violette et leurs arômes de fruits rouges et d’épices.

Vous traverserez de charmants villages hauts perchés dont la couleur de la roche donne toute sa lumière à la région avant de déjeuner dans une auberge Beaujolaise au sud de la route des crus. Vous découvrirez également un village et son architecture sacrée (Eglise Romane du Xe siècle et de son cloître du XIIe siècle).

Arrivés au sommet du Mont Brouilly, par temps découvert, vous admirerez la vue panoramique sur le vignoble et la chaîne des Alpes.

Ensuite, vous vous évaderez sur la route des crus et vous serez bercés d’un village à un autre par un panorama merveilleux entre valons et crêtes rappelant la Toscane.

Après cette balade, vous entrerez chez un vigneron pour une visite d’un domaine et une dégustation. Les produits nés du savoir-faire de ce passionné vous restitueront toutes les richesses découvertes au cours de votre journée, notamment, les caractéristiques minérales de la terre et le goût des fruits gorgé du ciel ensoleillé.

Retour sur Lyon vers 18h30