btn_plus.png Un niveau de connaissances en vin est-il requis pour réaliser l'une de vos activités ? 

 Non. Partage, convivialité, apprentissage, et découverte sont les maîtres-mots de nos activités.  Le contenu de l'animation oenologique et le discours du sommelier sont adaptés à un public débutant, comme amateur de vin. La mise en difficultés des participants n’est donc pas à craindre. Au contraire, chacun repartira avec le sentiment d’avoir appris sur le vin (et la gastronomie), quel que soit son niveau de base.

btn_plus.png Et si tous les participants ne boivent pas de vin ?

 Pas d’inquiétude. La majorité de nos activités (Assemblage et Création de Cuvée, Plateau de jeu du « Winer », Rallye de Bacchus, Olympiades viticoles, etc) ont été conçues de manière à impliquer l'ensemble des participants : faire rouler un tonneau, créer une étiquette, résoudre des énigmes, déguster du chocolat, créer un cocktail sans alcool, etc...  Amateurs de vin comme non consommateurs d’alcool y trouveront leur intérêt.

btn_plus.png Le public de mon évènement est essentiellement féminin. La thématique de l’œnologie est-elle judicieuse ?

 Détrompez-vous. Le fait que le vin soit davantage une affaire masculine que féminine relève d’un vieux cliché. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’y intéresser. Elles sont particulièrement sensibles à la découverte de la dégustation, à un apprentissage de l'univers du vin sous un angle ludique. Bien souvent, nous constatons une meilleure analyse de la part de la gente féminine !